INITIATION pour tout niveaux.

Une association ouvert à tous
L'association "La Rose des Vents"vous propose de vous initiez a l'équitation d'extèrieur sur un terrain sécurisé.
Les prestations de l'association sont ouvertes à tous, aux cavaliers débutants, amateurs comme confirmés, adultes et enfants de 3 à 70 ans.

Un terrain de TREC adapté
La Rose des Vents en Poitou-Charentes est doté d’un terrain de TREC aménagé et en constante évolution. Nous vous proposons un circuit adapté aux conditions extérieures.(debutant ou confirmé)

Nous adaptons le terrain d’initiation aux exercices et aux obstacles (pont, couloir de rondins de bois, fossé, butes, branches basses, etc.) que l'on peut trouver lors d'équitation en extérieur. Nous vous apprenons la précision, la technique et l’équilibre en toute sécurité. Pour devenir un cavalier confirmé, il faut compter en moyenne entre 10 et 15h d'entraînement à raison de séances d'1h ou 2h/ semaine.

Pour les cavaliers ayant déjà une bonne maîtrise de l'équitation, l initiation ont un objectif différent avec un niveau de difficulté plus élévé (ajout de sauts sur le parcours, contre-haut et contrebas, etc.). Les obstacles à franchir sont plus techniques et préparent à l'équitation de compétition.

Initiation pour tout niveaux

img img img img img img img img img img